Accueil » Célébrités »
Emmanuel Macron comédien ? Sa collaboration avec les youtubeurs McFly et Carlito décriée
Suite à sa promesse, Emmanuel Macron s’est bel et bien prêté au fameux concours d’anecdotes des youtubeurs McFly et Carlito. Sauf que sa stratégie de plaire aux jeunes ne fait pas l’unanimité.
A propos de
-
Emmanuel Macron
Le chef d’État n’a qu’une parole. Pour rappel, Emmanuel Macron avait mis au défi McFly et Carlito d’obtenir plus de dix millions de vues sur une vidéo rappelant les gestes barrières contre la Covid-19. Pari réussi pour les deux célèbres youtubeurs aux 6,5 millions d’abonnés. Le président s’est donc plié au concours d’anecdotes des humoristes. Publiée ce dimanche 23 mai à 10 h sur Youtube, la ‘battle’ entre le duo et Emmanuel Macron a déjà dépassé le million de vues.
Le concept ? Chacun doit raconter quatre anecdotes puis définir la véracité de celle-ci. Entre l’appel à Mbappé, sa participation à une série de télévision lors d’un voyage officiel au Nigeria ou encore le match de foot avec son équipe de sécurité contre l’OM, le chef d’État a réussi à finir ex æquo contre les youtubeurs. Quatre partout. Ce qui signifie que chaque camp doit réaliser un gage. Pour McFly et Carlito, il s’agit de monter dans un avion de la patrouille de France pour le défilé du 14 juillet. Et pour l’homme politique, d’afficher un portrait de McFly et Carlito sur son bureau lors d’une prochaine intervention télévisée.
https://youtube.com/watch?v=neqCdyadqFA%3Frel%3D0%26showinfo%3D1
Une stratégie décriée
Sauf que la nouvelle communication d’Emmanuel Macron, qui a pour objectif se rendre sympathique auprès des jeunes, est vivement contestée. Invité de Questions politiques, Yannick Jadot n’a pas mâché ses mots. Selon l’homme politique français, ce n’est pas « en faisant des clips d’influenceurs qu’on va aider les jeunes, ni dans leurs difficultés sociales, ni dans leurs aspirations. » Mais ça ne freine pas le président qui n’hésite pas à casser les codes quitte à froisser, même à moins d’un an de la présidentielle.
.@yjadot : "C'est pas en faisant des clips d'influenceurs qu'on va aider les jeunes, ni dans leurs difficultés sociales ni dans leurs aspirations" #QuestionsPol pic.twitter.com/gJ9Bu1VK9M
Crédits photos : Chaîne Youtube McFly et Carlito
Source: Lire L’Article Complet